RÉCUPÉRER LES PHOTOS SUPPRIMÉES SUR VOTRE ANDROID

Nous avons presque tous déjà supprimé des photos de notre téléphone android par mégarde ou erreur , comment faire pour les récupérer ?
Tout d’abord, sachez qu’il faut agir vite. Car il y a peu de chances de récupérer des photos qui ont été supprimées i y a plusieurs semaines déjà. Donc faites le immédiatement dès que vous rendrez compte de l’incident .
Nous avons 2 façons de récupérer des images et photos supprimées accidentellement de son android : via ordinateur ; que nous verrons aujourd’hui et via un application dans votre smartphone qui sera vue la prochaine fois .
VIA VOTRE ORDINATEUR (sans root)

smartphone Android
Vous n’avez pas forcément besoin de rooter votre appareil pour pouvoir récupérer photos, fichiers et vidéos depuis votre smartphone. Il vous faudra cependant utiliser un ordinateur et un logiciel tel que #Recuva. Ce programme, proposé par les mêmes développeurs qui ont conçu CCleaner peut parfois faire des miracles:
-Connectez votre appareil à votre ordinateur.
-Lancez Recuva.
-Sélectionnez votre appareil dans la liste en haut à gauche puis cliquez sur Scan.
-Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier, et cliquez sur Recover.
La prévisualisation de votre fichier n’est pas disponible mais ne vous inquiétez pas : c’est tout à fait normal. Pensez bien à sauvegarder votre fichier sur votre ordinateur cette fois ! Petite astuce : avec Recuva, vous pouvez aussi cocher plusieurs fichiers afin de les récupérer tous en même temps, c’est particulièrement pratique si vous avez effacé par mégarde un dossier entier.
Cette opération vous permet également de nettoyer entièrement un smartphone, avant de le revendre par exemple.
Remarque : lorsque Recuva termine de retrouver les fichiers supprimés, essayer de les réinstaller sur un dispositif différent que celui avec lequel vous avez extrait les photos. Des conflits peuvent parfois survenir.
Merci de d’avoir pris du temps pour lire cette astuce