Recharger son téléphone sur son pc: pratique ou dangereux?

Le téléphone portable est un outil dont on pourrait difficilement se passer aujourd’hui. Que ce soit des jeunes ou des plus agés, le téléphone est aujourd’hui quasiment aussi important qu’un ordinateur portable. D’autant plus qu’il existe des smartphones toujours plus sophistiqués les uns des autres. Toutes les activités commerciales ou non, se font beaucoup plus par téléphones, pour des rencontres clients, des rendez vous, des livraisons et bien d’autres. il est donc important d’être toujours joignable, autrement dit, un téléphone et une battérie résistante.

téléphone en charge

Surchauffement de la battérie

Il peut arriver d’être vraiment coincé et de ne pas pouvoir être en possession rapide du chargeur du téléphone. La plus part dans cette situation opte pour une recharge sur le premier ordinateur qu’il pourrait trouver, question de rester joignable. Cette astuce a déjà sauvé la mise à beaucoup d’entre vous.
Cependant, c’est une très mauvaise idée d’habituer ainsi votre battérie ainsi. Principalement parce que l’augmentation de la température générée par l’utilisation d’un port USB affecte le cycle de vie de la batterie. Une étude a prouvé qu’un abaissement de soixante cinq pourcent de la capacité de la batterie d’origine lorsqu’elle est soumise à une température de quarante degré celcius. Et charger votre smartphone via le port USB de votre PC ne prend pas seulement plus de temps, mais c’est nuisible à la batterie de votre téléphone car cela provoque une plus grande production de chaleur.
Il est donc recommandé de recharger sa battérie avec un chargeur ( de préférence le chargeur d’origine) et de le brancher à une prise électrique, puisqu’il est conçu pour ne pas faire chauffer votre téléphone.