Quelques remèdes naturels pour combattre les champignons des cheveux

Combattre les champignons des cheveux

Nous sommes souvent confrontés à des infections de notre cuir chevelu parce que nous ne les traitons pas comme il le faut. Le soin des cheveux doit être pris et considéré comme très important sinon nous nous exposons aux infections comme celles des champignons ou encore connus sous le nom de teigne du cuir chevelu. Nous avons préparé quelques recettes de remèdes naturels qui vous aideront à combattre efficacement et détruire les champignons qui se sont installé sur votre cuir chevelu. Nous savons à quel point ils sont désagréable car ils cause de démangeaisons et des brûlures.

 

  • Remède à base d’ail

Grâce à ses capacités médicinales et destructrices de microorganismes, l’ail est un ingrédient recommandé. Pour réaliser ce remède il vous faut : Cinq gousses d’ail ; six feuilles de romarin ; et une demi tasse de jus de citron de 125 ml.

Pour la préparation, vous commencez par peler les cinq gousses d’ail que vous porterez à ébullition en y versant le jus de citron et les feuilles de romarin. Laisser le mélange bouillir pendant environ dix minutes ensuite, appliquez au quotidien le mélange obtenu sur votre cuir chevelu.

 

 

  • Remède à base de bicarbonate de sodium

 

Il s’agit ici de réaliser un gommage que vous appliquerez sur la zone infectée, il aura pour action d’éliminer les cellules mortes et démangeaisons. Pour cela il vous faudra : Neuf grammes soit une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium ; Et une tasse d’eau chaude de 250 ml.

Pour la réalisation, il vous faudra verser  la cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans la tasse d’eau chaude. Appliquez ensuite sur le cuir chevelu après le bain à l’aide de massages circulaires puis laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment à l’eau.