L’herpès génital : définition, causes et symptômes

L'herpès génital

Vous avez certainement déjà entendu parler de la maladie génitale appelée herpès, qui affecte les deux sexes. ll est important que lorsque vous constatez les symptômes de cette maladie vous vous fassiez traiter afin d’éviter sur le long terme que cela ne vous cause des maladies bien plus grave. Vous découvrirez dans cet articles quelques informations liées à cette maladie afin que en soyez plus averti car elle sévit beaucoup.

1 – Définition et cause
L’herpès est une infection génitale qui est causé par le virus de l’herpès simplex en abrégé HSV. Elle se transmet dans la grande majorité des cas par voies sexuelle, et comme sus mentionné elle affecte les personnes des deux sexes.

2 – Les symptômes
Comme toutes maladies elle a des symptômes qui apparaissent après un certain temps, il est donc bon que vous sachiez de quoi il s’agit : Les brûlures ou des douleurs sur les parties telles que les fesses, les cuisses ou l’anus; ou encore dans la région génitale ; Des démangeaisons.
Vous devez consulter un médécin lorsque vous constatez que des plaies ou des cloques se formes ou apparaissent sur votre peau.

Si la maladie n’est pas traiter dès le début et que vous la laissez proliférer, alors vous vous exposerez à des maladies telles que la varicelle, ou encore la paralysie faciale. Vous pouvez suivre un traitement aux médicaments mais également avoir recours à des traitements naturels qui vous aiderons à guérir de cette maladie. Faites donc attention aux signes avant coureurs qui ne seront rien d’autres que les symptômes.