Les couleurs et leurs significations

Chaque être humain a ses gouts , ses préférences propres à lui. On a tendance à dire qu’on préfère telle ou telle autre couleurs parce qu’elle nous inspire. D’autres choisissent la couleur de leurs vêtements en fonction de leur humeur ou de l’évènement qu’il prépare. Dans tous les cas, nous faisons des choix selon ce que l’on veut renvoyer comme image à l’autre. Le regard des autres nous juge et pour la plus part, nous agissons en fonction des jugements d’autrui. Nous serions tous très à l’aise que tout le monde nous admire et nous apprécie dans la rue sans pour autant nous connaitre, juste en regardant l’accoutrement et les couleurs qui vont avec. Aujourd’hui à la suite de cet article, nous vous donnerons les réelles significations des couleurs que nous les aimions ou pas.

couleurs

Les couleurs de base Blanc, noir et bleu

Le blanc est la couleur du vide ou du néant. On dit habituellement d’une page qui est vide en disant une page blanche. Le blanc représente des valeurs positives comme la pureté, l’équilibre ou l’innocence. Il nous fait penser également au calme, à la paix et à la sérénité. Il procure de la lumière et donne une sensation de fraîcheur.
Le noir quand à lui, est une couleur terne qui symbolise des valeurs plutôt négatives. Il nous fait penser à la peur, à l’angoisse, à l’inconnu, à la perte, et même à la mort.
Le bleu, nous rappelle l’essence même de la vie et l’infini puisqu’elle nous fait penser directement à la mer et au ciel.