Le speed dating, qu’est ce que c’est?

speed dating

Le speed dating est un moyen très astucieux de permettre à des personnes (célibataires ou non) qui ne parviennent de tenter une expérience différente à travers ces rencontres rapides. Mais à la base il fut céé dans le but de favoriser les relations intracommunautaire et péréniser la culture juive dans les années 90.

Pour y participer il faut s’y inscrire, et les conditions de selection sont posées par l’organisateur qui se chargera d’effectuer une sorte de pré-selection conduisant les admis à la session prévu. Les critères sont assez basiques mais ils se réfèrent aux besoins et attentes des participants, comme par exemple : Les goûts, les loisirs, les milieux professionnels, les envies, etc. Ces rencontres ont un caractère plus ou moins sérieux, enfait pour y être alaise il est conseillé de prendre la chose comme un divertissement car le trop de sérieux pourrait devenir très vite génant pour certains, alors amusez vous au speed dating, on ne sait jamais sur qui on tombera ni ce que cela donnera.

Le nombre d’hommes équivaut à celui des femmes et les rencontres se font deux à deux, face à face sur une table pour deux en général et pour une durée de 10 minutes. Les sujets ne sont pas imposés, c’est à chacun  des participants de débatre sur tout ce leur passera par la tête, pourvu que le dialogue soit conviviale et que les deux se sentent plus ou moins alaise et ainsi créer oui ou non des affinités. A la fin de chaque scéance, chaque intervenant doit écrire le numéro de la personne qu’il souhaite revoir et il sera recontacté pour savoir si celui ou celle choisi le veut aussi.