Le métier de commercial, on en parle

Le métier de commercial

Pratiquement toutes les entreprises ont besoin d’un département de commercial pour assurer la vente de ses produits ou ses services. Il est important de se faire un maximum de clients, les fidéliser et leur offrir le meilleur en matière de produit et aussi de tarifs car la concurrence est rude et la guerre laisse souvent des entreprises en faillites. La pérennisation d’une entreprise passe par le nombre de marché qu’elle peut gagner et de la capacité de ses commerciaux à vendre les produits qu’elle propose. Le commercial est donc une pièce importante dans une entreprise.

 

Quand on parle de commercial dans une entreprise, on parle de chiffre d’affaire car ce sont eux les moteurs qui font entrer les finances et sortir les marchandises. Le commercial est celui qui est sur le terrain pour trouver le maximum de contrat possible pour que la boîte qui l’emploi puisse continuer son activité. La guerre des commerciaux est une réalité car même si les concurrents ont gagné un contrat et que lors de votre prospection vous êtes plus convaincants et surtout que vos produits ou services sont plus avantageux alors il vous sera possible de piquer la clientèle de vos adversaires. Le commercial doit donc être quelqu’un de propre, il doit avoir un langage fluide et comprendre le besoin du futur consommateur, sinon susciter chez celui ci le besoin envers son produit.

 

Ce n’est pas un métier facile car il faut aimer le combat verbale, le combat des arguments et des produits sur le terrain, dans cette jungle où seul les plus rusés gagne le marché.