Le bicarbonate de soude et le sel pour nettoyer votre planche à découper

Dans toutes les cuisines, il devrait y avoir au moins une planche à découper. Celle là qui vous aide à découper des aliments en toute sécurité ( tomate, oignons, basilic, persil, ail, poisson, viande de boeuf, etc). La preuve en est que les personnes qui essayent de découper des aliments à la main, ont des blessures presque toutes les fois. Ainsi, il est très important de le faire sur une planche à découper. Mais celle ci se salit beaucoup à cause de la diversité des aliments qui y sont découper. Grâce à quelques ingrédients naturels, vous pouvez nettoyer proprement votre planche à découper. Vous aurez tous les détails dans la suite de cet article.

planche à découper

Nettoyer avec des ingrédients bio

Ces ingrédients sont en effet, le bicarbonate de soude et le sel. Ces deux produits mis ensemble forme une barrière solide contre la saleté.
Pour nettoyer votre planche à découper, prenez simplement le bicarbonate de soude et saupoudrez le sur toute la planche. Laissez agir pendant cinq minutes, et saupoudrez à présent du sel. Ensuite, coupez un citron en deux, et avec une moitié, frottez la planche déjà recouverte de bicarbonate de soude et de sel. vous verrez la saleté en sortir, et pour enlever le tout, rincez abondamment avec de l’eau.
Votre planche en bois reverra le jour dans son état presque neuf, car ce mélange aura déjà dépourvue cette planche de toute saleté. Partagez au maximum ce conseil, afin que tout le monde puisse en profiter.