La fatigue matinale, comment la combattre?

La fatigue matinale

Il est fréquent que les reveils matinaux ne soient pas toujours au top, c’est à dire que vous ne soyez pas très en forme physiquement, plutôt fatiguez, hors nous savons que le sommeil est sensé être réparateur. Cela pourrait résulter de plusieurs types de facteurs internes et externes. Il existe néanmoins plusieurs solution pour pallier efficacement à cela et ainsi être plus en forme les matins. Quelques aliments qui contriibueront à vous redonner de l’énergie vous seront dévoilés dans la suite.

– La banane : Elle a parfois une mauvaise réputation mais il faut avouer qu’elle est très bien pour lutter contre la fatigue matnale car elle favorise l’augmentation de votre niveau d’énergie et améliore vos performances.

– L’avoine : Pour vous qui ne le savez peut être pas elle est considérée comme la céréale la plus complète du fait de ces qualités nutritionnelles et sa grande source d’énergie. Elle améliore de ce fait la circulation sanguine et la digestion, aide au contrôle du cholestérol.

– Le lait : Une fois ses nutriments assimilés par l’organisme, cela favorise la sensation de vitalité et d’énergie. Il est important de savoir si vous êtes intolérants au lactose afin de vous éviter toutes déconvenues.

– Le chocolat noir : C’est une grande source d’énergie si vous la consommez les matins, et bien entendu l’excès ne pourrait que nuire à votre santé, donc pas d’abus.

– Les fruits secs : Leur contenance en acides gras e vitamines B contribut à améliorer les capacités mentales et la concentration. Ses fibres et oxydants préviennent les douleurs musculaires, les maux de tête et calment l’anxiété.