La coupe du monde est terminée, place maintenant aux clubs

Même si nous avons passé un peu plus de quatre semaines magiques, il faut bien avouer que ça n’allait pas durer éternellement. En effet, la Coupe du Monde nous a fait vivre des moments de sport, tous aussi forts, les uns les autres. Nous avons vu l’équipe de France, remporté le trophée, dans une finale qui vraisemblablement va rester dans les annales de la compétition. Mais bon, étant donné que nous avons la vie qui doit suivre son cours, nous devons bien passer à autre chose. Et quand nous évoquons le fait de passer à autre chose, nous voulons bien entendu parler de tout ce qui a trait au marché des transferts ( autrement appelé période du « mercato » ) et aux différentes tractations entre les joueurs et les équipes du monde entier.

mercato 2018

Que pouvons nous attendre de la nouvelle saison de football européenne ?

 

Nous avons vu de très belles choses pendant la dernière coupe du monde, des choses, qui, qu’on le veuille ou pas, auront des incidences sur le prochain ou actuel marché des transferts. Et dans ce cas, tout le monde est concerné, en partant des gardiens de buts, en passant par les défenseurs et les milieux de terrain, sans oublier ceux qui ont la lumière dans le football actuel, les avant-centres, les attaquants.
Les performances des joueurs, que ce soit en bien ou en mal, (mais surtout en bien) va influer sur les attentes et les requêtes des clubs de la scène européenne.