COMMENT SE MAQUILLER LORSQU’ON PORTE DES LUNETTES?

Porter des lunettes pour une quelconque raison, change la façon dont notre visage est perçu auprès des autres, notre regard et même nos yeux. Aussi nous devons faire très attention à la façon dont on se maquille, dont on porte du rouge à lèvres, et justement même à la couleur de rouge à lèvres que l’on devra mettre. Votre maquillage devra donc tenir compte de tout cela et les conseils sont assez différents si vous êtes hypermétrope, presbyte, ou myope,… pour la monture que vous choisirez ou encore lorsque vous mettez des lentilles. Nous allons nous charger de vous donner quelques petits conseils sur la façon dont on porte son maquillage et aussi selon le mal optique et visuel que l’on a. Que l’on soit hypermétrope ou alors myope, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte quand nous

make up lunettes

Comment porter les lunettes selon le mal dont on souffre ?

– Pour les HYPERMÉTROPES ou PRESBYTES (Derrière vos lunettes, les yeux paraissent plus grands. Quelle aubaine ! Profitez-en !) , Utilisez des tons neutres naturels, des teintes trop colorées risqueraient de nuire à la couleur de vos yeux, maquillez peu les cils, peu de mascara.

– Pour les MYOPES (Derrière vos lunettes, les yeux paraissent plus petits.), Utilisez de la couleur dans vos fards à paupières,Dessinez des traits nets et peu épais, sur le coin externe de l’œil, étiré au maximum, maquillez les cils vers l’extérieur.

Nous espérons que nos petits conseils et astuces vous aideront dans l’avenir à mieux vous maquiller, en fonction de votre mal, mais aussi en fonction du style de montures que vous avez.