Comment retrouvez son téléphone volé ?

Le vol de téléphones est un énorme problème régulier qui pourrait arriver à tout le monde . Généralement ,lorsqu’on perd le notre il est très difficile de le retrouver sauf si certaines mesures préalables on été prises pour pouvoir le localiser après la perte .
Pour pouvoir retrouver votre #smartphone #android lorsqu’on vous la volé , vous devez d’abord :
ACTIVER LES FONCTIONS  » LOCALISER L’APPAREIL » ET  » AUTORISER VERROUILLAGE ET SUPPRESSION  »
pour le faire :
Menu > Paramètres Google >Sécurité > activez les options localiser cet appareil à distance et autoriser verrouillage et suppression .
Toujours dans les « Paramètres Google », puis dans « Localisation » (ou « Position », suivant les constructeurs), activez la fonction.

smartphone Android

 

Ces paramètres sont à régler avant la disparition du téléphone ; après, c’est bien entendu trop tard.
Pour localiser votre téléphone, sur un navigateur Internet: CONNECTEZ VOUS AU GESTIONNAIRE D’APPAREIL ANDROID ( que vous pourrez retrouver sur le moteur de recherche google) .
Il vous sera demandé d’entrer vos identifiants Google si ce n’est pas déjà fait. Une carte apparait alors, avec en haut à gauche une fenêtre dans laquelle vous trouvez vos différents appareils. En cliquant sur l’icône en forme de cible, la recherche de votre smartphone va commencer ; si celui-ci est allumé, il sera localisé sur la carte.
Vous pouvez également faire sonner le téléphone,juste 5 minutes même si l’appareil est en mode silencieux ou vibreur;verrouiller le téléphone en mettant en place un mot de passe, si ce n’est pas déjà fait. Enfin, vous pouvez effacer le contenu du téléphone à distance, après quoi, l’appareil ne pourra plus être localisé par vos soins.
Voici comment vous pourrez localiser votre téléphone android.